top of page
Libération Karmique .png

Vanessa Benhayoun

Énergéticienne

Vanessa Benhayoun

Mon histoire

Il y a bientôt 15 ans, je vivais dans un joli petit rez-de-chaussée de villa à Aix-en-Provence. Je travaillais à Marseille dans une administration. Un travail sûr, avec la sécurité de l’emploi, un 13e mois, tout plein de RTT, et un CE au top.

Ce travail est arrivé dans ma vie pile au bon moment. Je venais de finir mes études et je ne trouvais pas d’activité dans mon domaine : les sciences du langage. La peur de l’avenir m’avait envahie. Il fallait que j’aie une sécurité financière. J’ai donc passé des concours administratifs. Et hop ! Me voilà enrôlée dans une des structures françaises les plus connues.

Ma crainte de l’insécurité financière et les conseils sensés de mes proches m’ont conduit à me lancer désespérément dans ce job, même s’il ne correspondait pas à ma formation initiale de linguiste. Après tout, travailler dans une administration, n’est-ce pas le rêve de milliers de personnes ?

Mais voilà, tout n’est pas si simple.

Au fil des jours, des mois, j’ai pu apprécier (endurer) la face cachée du job parfait. Certes, le poste en lui-même n’était pas passionnant, mais là n’était pas le principal problème (quoique…). J’ai alors subi et été témoin de manipulations, harcèlement moral, humiliations… Travailler était devenu un enfer.

C’est mon corps qui a lâché en premier. Plus le temps s’écoulait, plus ma santé se détériorait. Inexorablement.

Ainsi, à l’aube d’entrer dans la trentaine, j’ai choisi de changer de vie. Je ne pouvais pas passer mes journées à faire un travail ennuyeux dans un milieu hostile. J’allais y laisser ma peau. Ça devait bouger. La décision était prise.

Mais dans quelle direction aller ? Démissionner ? Postuler pour n’importe quoi d’autre ? Et risquer de me retrouver dans la même situation… Non. Il fallait que ce remaniement ait du sens. Je devais complètement changer de voie et faire un métier humain, bienveillant, cohérent avec mes aspirations profondes et mes valeurs.

Comme le dit le proverbe bouddhiste « Quand l’élève est prêt, le maitre apparait ». C’est la naturopathie qui est alors très rapidement venue à moi.

Ce fut trois années d’apprentissage incroyables ! Enrichissantes, vibrantes, intenses, fabuleuses, remuantes, remplies de merveilleuses découvertes et de belles rencontres. Ce fut aussi un pas de plus (plusieurs en fait) vers la révélation de moi-même.

Ma pratique de cette profession est tout aussi épanouissante : consultations en cabinet, animation d’ateliers, rédaction d’articles, et même l’écriture d’un cahier pratique d’aromathérapie.

En parallèle de mes premières années d'exercice, je me suis aussi tourné vers des pratiques énergétiques comme le magnétisme et les rééquilibrages énergétiques.

Pendant cette période, la vie a également mis sur mon chemin l'exploration du Chamanisme. Quelle expérience extraordinaire ! Cette pratique ancestrale d’une grande sagesse permet d’entrer dans des états de conscience modifiés afin de suivre son instinct et de se connecter à sa nature profonde. Ça m’a aidé à comprendre que je faisais ça naturellement depuis longtemps. J’ai réalisé que j’avais une possibilité, une capacité, à « capter » des informations invisibles, subtiles, sur des gens, des lieux ou des événements. Il est vrai que j’ai commencé très jeune à me connecter à l’Invisible. J’ai débuté la cartomancie alors que je n’avais même pas 10 ans. Plus tard, j’arrivais à ressentir l’énergie des lieux et à percevoir ce qu’il s’y était passé. Mes perceptions et mes dons ont évolué au fil du temps.

Je me suis donc aperçu lors de mes consultations de naturopathie que beaucoup personnes, bien qu’assidues dans leurs démarches de développement personnel et de bien-être, n’arrivais pas à aller à la source de blocages. Malgré leurs efforts, elles rencontraient toujours les mêmes difficultés.

En tant qu’hypersensible avec le cerveau qui travaille en permanence, je me suis mise à explorer, à essayer de comprendre. Je me suis formée à d’autres pratiques, lu des dizaines de livres, j'ai rencontré des praticiens de tout horizon. Et comme la naturopathie est venue à moi, les soins karmiques ont fait de même. Je savais que j’avais les ressources en moi pour ces soins libérateurs et porteurs de sens, et surtout que c’était la clef que je cherchais.

Petit à petit, grâce à ma singularité, les connaissances que j’étais allé chercher et ma connexion à mes Guides, j’ai créé un soin permettant de se libérer des mémoires Karmiques et Transgénérationnelles qui freinent notre évolution personnelle.

Je constate chaque jour avec émerveillement la puissance de ces soins.​

Aujourd’hui, il est tant pour moi de vous les transmettre. Nous avons tous cette capacité de nous libérer de certaines mémoires énergétiques.

 

C’est avec une grande joie que je vous propose une initiation aux soins Karmiques et Transgénérationnels afin qui vous puissiez vous libérer de ce qui vous entrave et avancer sur votre propre chemin.

 

Je vous souhaite de vous accomplir dans la totalité de votre être.

Vanessa Benhayoun

bottom of page